LES TECHNIQUES

Notre société est spécialisée dans le nettoyage et l'entretien de différents revêtements et supports. Pour cela, nous employons différentes techniques qui sont écologiques. Celles-ci n'altèrent donc pas les surfaces et les matériaux.

L'AEROGOMMAGE / L'HYDROGOMMAGE

L'aérogommage est un procédé écologique de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d'un abrasif naturel à l'aide d'air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surface.

 

Quand de l'eau est ajoutée au mélange d'abrasif et d'air, on appelle cela de l'hydrogommage.

Cette méthode dispose d'ailleurs d'avantage comme: un plus faible production de poussière et l'adoucissement de l'effet abrasif.

Les différents types d'aerogommage / hydrogommage

Aerogommage "Jet direct"


Le jet s'effectue par le biais d'une buse venturi, pour tous les travaux qui ne nécessitent pas de précautions particulières.

Aerogommage "Jet effet Vortex"


Ce jet est réalisé par adjonction d'un insert en carbure de bore à la buse venturi.

Cet insert réalisera un mouvement en spiral au flux d'air et de granulat.Cette méthode moins agressive est plus adaptée pour les surfaces fragiles: bois, monuments classés, bâtiments publics, etc...

Aerogommage "Jet plat"


Ce jet plat et très large est obtenu grâce à une buse spéciale. En effet ajouté à un volume d'air suffisant, cela permet un jet très large adapté aux grandes surfaces ne nécessitant pas d'attention particulière.


les machines

Haut de gamme et de très bonne qualité, les machines que nous utilisons permettent un résultat optimal pour nos différentes prestations.

Aerogommeuse / Hydrogommeuse

Compresseur d'air